connexion USB à votre tablette ou des téléphones, comment ça marche?

Published on Author admin
image 0


Sûrement plus d'une fois que vous vous demandez si vous pouvez connecter un pendrive à votre téléphone mobile ou tablette. Ceci permet à certains terminaux, en particulier des comprimés et est appelé OTG ou USB On The Go.

Android Cette fonctionnalité est disponible dans tous les terminaux qui fournissent entrée MicroUSB et pour connecter une mémoire avec un câble qui relie le terminal et le lecteur flash USB.

Sont tous les terminaux peuvent utiliser OTG?

Pas tous, pratiquement tous les comprimés ont ce système, mais certains comme le Samsung Galaxy Tab 7 ne fonctionne pas simplement parce que le port microUSB ne fournit pas l'alimentation du pendrive pas la détecter. C'est pour notre téléphone détecte le lecteur flash doit être en mesure de alimenter l'appareil nous connecter.

normalement des dispositifs qui se connectent par l'intermédiaire des périphériques USB indiqués dans ses caractéristiques et il est aussi simple que d'un chèque sur le site Web du fabricant.

Si vous avez un terminal qui ne peut fournir de l'énergie, nous pouvons toujours résoudre ce problème OTG câble reliant l'appareil et un concentrateur USB qui possède un transformateur qui peut se connecter au réseau afin qu'il 5V nécessaire pour connecter les dispositifs à détecter par la tablette ou téléphone. Bien qu'il soit clair que l'utilisation de cette option, nous avons les tracas d'avoir besoin d'une sortie et un dispositif intermédiaire perte de mobilité.

Comment accéder les données est dans le pendrive je connecté via OTG?

De nombreux terminaux ne disposent pas d'une application de numérisation de fichiers qui permet de naviguer dans le port USB. Idéalement, installez l'application explorateur de fichiers ES, De cette application, nous pouvons choisir l'appareil que vous souhaitez accéder aux périphériques connectés via USB sont communément appelés USBext1, Carte sdcard0 mémoire interne et la carte mémoire SD est appelée extSdCard.

photo 1


Tests avec les périphériques USB et OTG.

Certains des tests que nous avons fait avec ce protocole a été de voir si un lecteur de carte mémoire fonctionne en se connectant via OTG, et notre Les comprimés de test Energy Sistem et inusités il a détecté correctement même Il a détecté que l'un des deux cartes qui avaient connecté le lecteur.

image 3


Si vous connectez un concentrateur USB par l'intermédiaire d'OTG nous obtenons le même résultat, Si nous connecter deux disques flash ou clés USB détectés que l'un des deux disques de stylo.

Le reste de les dispositifs connectés individuellement est parfaitement détectée, Personnellement, pour moi OTG est très utile pour être en mesure de sauvegarder ou de lire des fichiers multimédias ou des documents directement à partir d'un lecteur flash.