scie à cadre, ou comment couper le bois comme au Moyen Age

Published on Author admin
woodshop
Pour la plupart d'entre nous, entrer dans un atelier de cabinetmaker connaîtrait un flot de sentiments, et peut-être une grande surprise frappante. Par exemple, découvrir aujourd'hui l'enseignant utilise toujours la scie à cadre traditionnel, un design réussi a à peine changé depuis la Moyen-Age.

 

On peut donc voir dans les sculptures en pierre qui peuplent les porches des cathédrales, où le charpentier a vu l'affiche sans équivoque ainsi que d'autres artisans, armés de ses outils phares. Fondamentalement, le cadre de scie est un bois H, fermé en bas avec la lame de coupe, et au-dessus d'une corde ou d'un fil pour le serrer.

 

L'outil le plus précis

le travail du bois
Plusieurs qualités expliquent le triomphe à long terme du cadre de scie manuellement beaucoup plus précis et plus pratique que l'outil de scie à main classique. Tout d'abord, la lame non, un revers ennuyeux typique de scie à métaux normale, qui brise la concentration si nécessaire pour le travail des coudes en bois. La tension du cadre, grâce à la chaîne ou le fil Garrot, feuille donne complète rectitude, même lors de la manipulation de l'outil d'une seule main.

De cette façon, nous pouvons répondre à l'essentiel des travaux de coupe, qui est la marque, ligne au crayon sur la table que nous devons respecter comme le plus sacré. Une autre option est que cette lame de scie peut être tourné lorsque la longueur de coupe nécessaire. Ainsi, un conseil peut être travaillé le long d'un tronçon.  

Pour toute la vie

L'avantage considérable par rapport au troisième hacksaw normale est que nous pouvons feuille de changement, Comme les scies de coupe en métal. Donc, si nous prenons en charge soit une scie alternative nous durer toute une vie.  

sierra
Ces raisons expliquent un ustensile chaudement recommandé par des experts en menuiserie. ébéniste Anthony Guidice dans votre boutique plusieurs tailles différentes, et généralement utilisé de préférence sur une machine de découpe. Dans son excellent manuel Les sept éléments de menuiserie explique comment nous utilisons la scie à cadre, quelle taille nous avons besoin, et le type de feuille appropriée en fonction du travail à faire.

 

Il en coûte un peu d'apprentissage pour le gérer, mais une fois maîtrisé deviendra un outil essentiel et le meilleur allié de notre travail de menuiserie. L'invention médiévale antique fonctionne aujourd'hui comme alors, et est en mesure de nous faire oublier le puzzle.