Nous divulguons chacun des secrets de haies de taille

Published on Author admin
Cette tâche, effectuée régulièrement, stimule la croissance et améliore la forme des buissons

Certains jardiniers, décontamination, tandis que d'autres seulement après un moment d'hésitation, osent couper une brindille. 

En fonction de la plante, ce qui peut entraîner un succès ou d'une catastrophe

Sur la base de la Voici quelques conseils ce travail Vous ne devez pas être un problème.

haies vives


(Photo / Flickr: Karen Roe)

 

Deux façons de taille

Si vous possédez un grand jardin, Vous pouvez laisser les plantes à atteindre leur plein développement. Toutefois, chaque année, nous devons couper quelques branches tout très exceptionnelle, et les morts et malades. Finalement, la haie libre devient très large, il est donc recommandé que lorsque le terrain est vaste.  

Pour maintenir la couverture étroite, d'obtenir et de maintenir la forme souhaitée, voici le travail nécessaire, il régulièrement. Dans le cas contraire, non seulement il devient très large, mais aussi Lampiño à l'intérieur. Après environ 10 ans aujourd'hui jolie plante négligée et finition vieillie. Pour éviter cela, chaque saison de croissance devrait fixer quelques fois avec les ciseaux appropriés.

 

Élagué en forme, plus large en bas qu'en haut, suffisamment de lumière pénètre aux branches les plus basses, de sorte qu'ils maintiennent leur beau vert. 

 

Le fond a peut-être de la même largeur haut. Si elle est plus large, la baisse lampiña deviendra dans quelques années par manque de lumière. 




Il fonctionne à partir du bas vers le haut, le premier côté, puis la partie supérieure. Une corde tendue permet de marquer la hauteur désirée.




clôture


(Photo / Flickr: Karen Roe)

 

La taille de la première saison de croissance

Immédiatement après la plantation plante feuillu est coupée à la moitié de sa hauteur. Ainsi, les branches latérales du bas sont nés et une belle couverture complète est obtenue. 

Il devrait également émoussé la largeur pour stimuler la formation de pousses latérales. Déjà à ce stade de croissance atteindre les buissons à nouveau la hauteur ancienne. 




En Août côtés sont coupés une seconde fois.  

la conifère descopan pas après la plantation. Il suffit permis de grandir jusqu'à ce qu'ils aient atteint la hauteur désirée. 

 

Les parties se sont régulièrement disposées, pour le rendre épais. 

 

Entre mai et Août élaguer au moins deux fois. Comme les extrémités plus souvent, plus complète sera coupé. 

 

Les pièces de variété, bien sûr, un rôle important. (Voir la sept conifères les plus couramment utilisés comme instruments de couverture).

 

Le genre de forte croissance leylandii Il est élagué trois ou quatre fois. Il est important de ne pas faire jamais après Août, car il diminue la résistance au gel.

 

leylandii


(Image: Geograph   leylandii)

 

La deuxième saison

branches feuillues gommage nouveau émousser et, le cas échéant, également légèrement ils coupent les branches latérales. Ainsi donner progressivement la forme désirée. 

En règle générale, est considéré comme un bien élagué, par mètre de hauteur, voici 10 à 20 cm. plus étroite que la base. Une couverture à une hauteur de 1,5 m a une largeur de 50 cm. à la base est d'environ 70 cm. large.  

Si le conifère n'a pas encore atteint la hauteur désirée, les branches non saillent

 

naturellement oui les côtés au moins deux fois entre mai et travailler Août.

 

haies vives


(Photo / Flickr: Karen Roe)

 

Soins dans les années suivantes

Bien qu'il n'a pas atteint la hauteur désirée dans le cas de couverture feuilles, chaque année nous procédons rigoureusement avec des branches tendent vers le haut

Les côtés sont légèrement retouchées si la largeur désirée, et bien d'obtenir une étroite. 

Au début des années vous devez avoir pyramidal. La forte croissance est alors réduit.  

seulement après la troisième ou la quatrième année Vous devez commencer agencer étape par étape hauteur désirée

 

Lorsque vous avez les dimensions et la forme souhaitées, il reste très important de garder cette façon. 

 

Doit être couper au moins deux fois par saison: en Juin et Août

 

Si le conifère Il a atteint la bonne hauteur, arbres descopan. Depuis ce moment top élagué deux fois par saison croissance côté comme.




clôture


(Photo / Flickr: Karen Roe)

 

Disposition d'une ancienne haie

Possédez-vous une couverture ans, ouvert et négligé que Il a cessé de croître? Ensuite il est commode d'un tableau. Il est très simple, mais vous avez besoin de quelques audace et ... sécateurs. 

En cas être feuillu toutes les branches sont coupées à une hauteur d'environ 25 cm. dessus du sol: Une opération radicale mais nécessaire. 

après nécessaire enlever les buissons malades et faibles et les remplacer nouveaux.  

Au cours des deux prochaines années convient bien le retenir, par la taille régulièrement. 

 

Après 4 ou 5 ans ont atteint la hauteur d'origine

 

Le meilleur moment pour faire est fin de l'automne ou au début du printemps.




En cas de haie de conifères négligés nous procédons csur toutes les branches latérales presque au tronc. une rangée de journaux sera presque sans poils. Avec un peu de chance beaucoup de nouvelles pousses formeront plus tard il est donné de façon appropriée. Après trois ans sera complète et rajeunie.




(Comment rejuvener une haie de thuya étape).




clôture


(Photo / FLICKR: Karen Roe)

 

soins de couverture

Au printemps il convient l'ajout d'une couche de compost les buissons, fournir ou du fumier de vache ou de l'engrais artificiel. 

En automne Il convient jeter décomposé, qui est mélangée avec le sol au printemps. Donc, ils sont proches les uns des autres, des arbustes apprécient un peu d'engrais supplémentaire.  

L'inconvénient de « séparation vivante » est l'élimination des débris alimentaires et de l'eau. 

 

S'il est à côté de couvrir une bordure de fleurs ou une pelouse, On verra dans les plantes. Pour résoudre ce pour toujours « des problèmes de concurrence » Vous pouvez enfouir le papier goudronné ou une bande de matière plastique.

 

Il est prudent couper les racines (En particulier privet) de croître moins rapidement: Environ 30-40 cm. racines de couverture sont réduits à une profondeur d'une pelle et un demi, de creuser un fossé. 

 

Depuis cette façon, nous empêchons le passage horizontal des racines, il est nécessaire payer au moins une fois par saison la croissance, par exemple Mars. Si nécessaire Il est répété en mai ou en Juin.