Le lait frais ou UHT

Published on Author admin
Le lait frais Puleva
Connaissez-vous le différence entre le lait frais et UHT? Si c'est quelque chose que vous jamais cessé de penser que vous avez, alors vous exposer les principales différences entre ces types de lait.

la lait UHT Il est le lait auquel nous sommes habitués depuis il y a environ 50 ans, quand les gens ont commencé à migrer vers les villes. Il est le plus actuellement acheter du lait, qui est en pratique cartons ou tetrabriks.

signifie UHT, en anglais 'Ultra haute température ', terme se réfère à la méthode par laquelle ce type de lait est le ultrapasteurisation. Ce procédé est basé sur le soumettant le lait à plusieurs changements de température, afin de éliminer toutes les bactéries pathogènes, sans éliminer les vitamines bénéfiques et des composants. Merci au processus UHT, ce lait peut être conservé à température ambiante (non ouvert) pendant 6 mois, et consommé au moment où vous voulez.

Cependant, le lait frais, le lait de vie, que nous consommions quand nous étions petits. Une laiterie (parfois même élevage) la répartie en flacons de verre toutes les maisons dans les petites villes. D'abord, il a été bouillie pour éliminer tous les germes nocifs possibles, puis il a fallu directement, car il ne pouvait pas être maintenu en bon état plus de 2 jours. En Espagne, environ dans les années 50, il a commencé à le lait et le contrôle du marché, en établissant des processus tels que la pasteurisation et la stérilisation, ce qui permet plus de temps pour maintenir en bon état, donc lait frais perdait du terrain.
lait Fille potable

Cependant, ces dernières années, les consommateurs ont commencé à poursuivre en justice le goût du lait de sa enfance. Ainsi, les entreprises comme Puleva Ils ont relancé le marché un type de lait frais, soumis à un processus de pasteurisation plus doux, ce qui élimine toutes les bactéries nocives au corps, sans porter atteinte au goût caractéristique du lait frais ou nutriments. Il permet également stocké jusqu'à 15 jours au réfrigérateur après ouverture.

L'une des particularités de ce retour à la consommation de ce lait est le nouveau frais des distributeurs automatiques de lait En vrac ont commencé à apparaître sur certains marchés. Ces machines offrent frais 1 euro par litre de lait. Vous pouvez remplir vos propres conteneurs, ou machine de distribution de capture. Comme vous pouvez le voir, nous revenons aux temps anciens, mais cette fois-ci Il est une machine et non une laiterie, ce qui nous amène du lait frais.

Quel type de lait consomment habituellement?