Comment peindre un meuble en blanc vieilli et obtenir une belle finition

Published on Author admin


image 0


Un des étoiles finitions dans le monde du mobilier de peinture et de décoration est la effet blanc vieilli. Avec lui, nous obtenons un style à mi-chemin entre rustique et vintage très flatteur. Il est aussi un moyen de donner un changement radical à des pièces antiques, quelle que soit leur couleur.

1 La première étape sera préparation de la surface. Pour ce faire, nous devons sable Alors que le cabinet. Pour la peinture ou du vernis est très imprégné et non à un ponçage, vous devrez peut-être utiliser un détartrant, en faisant que la réaction du produit et affaiblisse nous pouvons enlever avec une spatule.

2 Ensuite, il est préférable d'appliquer une apprêt, Ainsi, nous veillerons à ce que l'arrière sera bien respectée peinture. Ainsi, il est habituel d'appliquer deux couches, avec un léger ponçage entre les deux.

3 Lorsque sécher la deuxième couche, légèrement poncée, enlever toute la poussière avec un chiffon, et passez à peinture avec de la peinture acrylique blanche, avec les deux mains. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser un petit rouleau shorthaired, pour vous fournir le travail et laisser aucune trace.

4 alors commencer à Ponçage certaines zones meubles, pour atteindre cet âge, comme les bords, les coins ..

5 Pour obtenir l'effet âgé final nous avons différentes options. La plus courante est d'utiliser bitume. Pour cela, un chiffon ou une brosse nous appliquerons le bitume, soit dilué dans térébenthine, ou mélangés avec de la cire. Dans ce dernier cas, vous devrez retirer la cartouche de cire une petite partie (environ un dixième) et de le remplacer par du bitume. Après avoir chauffé la cire, vous pouvez bien mélanger les deux matériaux. De plus, vous pouvez également ajouter un peu de vernis. Alors, comment appliquer sera le grain du bois. Puis, avec un chiffon enlever l'excès.

Avez-vous appliqué cet effet dans un meuble?

Photo: Vilmupa